Lancement d’une mobilisation citoyenne #jaipasecole

J’ai pas école ;

parents, professionnels, mobilisons nous !

 

Vous êtes parent ou vous accompagnez un enfant en situation de handicap… Votre enfant n’a pas de place à l’école qu’elle soit ordinaire ou spécialisée. Il est accueilli par défaut dans une structure qui ne lui convient pas ou plus ? Son accueil est partiel, insuffisant, inadapté à ses besoins… et cela l’empêche de progresser et d’améliorer ses compétences ?

En témoignant sur marentree.org, contribuez à faire connaître les situations vécues par des milliers d’enfants, qui année après année, sont exclus des systèmes scolaires en raison de leur handicap.

« Pouvons-nous continuer à passer sous silence le scandale de milliers d’élèves handicapés qui sont sans solution adaptée de scolarisation. Nos associations, les parents, les enfants, les professionnels restent confrontés tous les ans à la même problématique : nos enfants en situation de handicap vont-ils pouvoir cette année suivre un parcours éducatif ? Avec www.marentree.org nous voulons rendre visibles les invisibles et disposer d’un outil qui nous permette d’évaluer les besoins partout sur les territoires. Il s’agit également de collecter les témoignages qui nous sont par ailleurs régulièrement demandés par le gouvernement quand on les sensibilise aux réalités vécues par les familles » explique Luc Gateau, président de l’Unapei.

La loi a fixé un « droit à l’école » pour tous les enfants. Ce n’est pas une option.

 

 

Mentions légales - Site web conçu en formation association site web