La météo du Handicap

 

« La météo du Handicap »

une carte de France maussade pour les 48 000 personnes handicapées sans solution adaptée

 

 

METEO

 

Il y a un an, le 14 mars 2017, Mélanie SEGARD crevait l’écran, soutenue par près de 250 000 internautes, en présentant la météo sur France 2.  Si sa prestation visait à démontrer les capacités des personnes déficientes intellectuelles, elle interrogeait également sur leur place au sein de notre société.  Mélanie profite aujourd’hui de cet anniversaire pour rappeler le sort des 48 000 personnes handicapées sans solution, en invitant une nouvelle météo à la remplacer pour une édition spéciale de « La météo du handicap en France » : Eglantine EMEYE.

 

Cette journaliste et maman d’un enfant polyhandicapé a accepté de présenter pour nous ce bulletin plutôt maussade afin de mettre en lumière les difficultés des personnes handicapées et notamment de toutes celles sans solution à travers quelques exemples : déscolarisation, absence de diagnostic, manque de place, exil en Belgique, vieillissement… Ces situations inacceptables seront ainsi expliquées en 2,30 min avec des mots les plus simples possibles pour toucher un public large et rappeler que pour ces familles, le handicap est France n’est plus une priorité mais une urgence !

 

meteo bis

Vous trouverez donc ici  le lien vers la vidéo de « La météo du handicap«  

ainsi que des visuels (couvertures Facebook/LinkedIn/Twitter) pour inonder vos réseaux sociaux et relayer cette campagne en créant vos posts ou en partageant via notre page Facebook.

Mobilisez-vous pour diffuser en début de semaine la vidéo sur vos réseaux sociaux en utilisant les hashtags :

#MeteoDuHandicap et #UrgenceHandicap.

Le relai auprès de tous vos réseaux sera essentiel pour créer un mouvement de solidarité 

 

 

 

Mentions légales - Site web conçu en formation association site web