L’Allingeoise, une course accessible !

L’Allingeoise, édition 2013

 

Le dimanche 2 juin 2013, Allinges a chaussé ses baskets ! Une course à pieds ainsi qu’une randonnée ont été organisées par le Lion’s club « lac et montagne », la commune d’Allinges et le comité course « Allingeoise ». Près de 900 personnes ont participé.

Depuis plusieurs années maintenant, une partie des bénéfices de l’Allingeoise est reversée à l’Apei de Thonon. Cette année les fonds récoltés vont permettre de mettre en place une salle de stimulations multisensorielles, dite « salle snoezelen ».

Dans le cadre de sa démarche accessibilité, l’Udapei 74 a été invitée par l’Apei de Thonon pour tenir un stand de sensibilisation au handicap mental.

Les participants ont été mis en situation de handicap mental. Ils devaient reconnaître des pictogrammes symbolisant différents sports se pratiquant à Allinges. Ces pictogrammes étaient volontairement peu compréhensibles, afin de montrer l’importance d’un message clair et précis pour une personne handicapée mentale. Un bon nombre de personnes se sont prêtées au jeu !

 

 

 

A cette occasion, nous avons pu constater une méconnaissance du pictogramme S3A.

Aussi, maintenons nos efforts pour diffuser et faire connaître ce symbole d’Accueil, d’Accompagnement et d’Accessibilité envers les personnes handicapées mentales !

 

 

Mentions légales - Site web conçu en formation association site web