Votre enfant est sans solution scolaire ? Ensemble mobilisons nous

Votre enfant est sans solution scolaire, faites-le savoir.

 

 

Vous êtes parent ou vous accompagnez un enfant en situation de handicap… Il n’y a pas de place à l’école qu’elle soit ordinaire ou spécialisée alors qu’il y a été orienté par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) ? Il est accueilli par défaut dans une structure qui ne lui convient pas ou plus ? Son accueil est partiel, insuffisant, inadapté à ses besoins… cela l’empêche de progresser ?

En témoignant sur (https://marentree.org/), contribuez à faire connaître les situations vécues par des milliers d’enfants, qui année après année, sont exclus des systèmes éducatifs en raison de leur handicap.

À l’heure où le gouvernement affiche, sans équivoque, sa volonté de bâtir une école de la République inclusive, à l’heure où notre pays est fragilisé par la crise sanitaire, un grand nombre d’enfants en situation de handicap aspirent à sortir de ce confinement qui perdure depuis des semaines, des mois, des années…. La France doit, enfin, en 2020, rendre effectif le droit à la scolarisation pour tous les enfants en prenant en considération leurs besoins et leurs attentes particulières.

Mentions légales - Site web conçu en formation association site web