Elections départementales et régionales 2021

Les élections régionales et départementales auront lieu les 20 et 27 juin 2021. C’est une étape importante pour la citoyenneté et l’expression des personnes en situation de handicap et leur famille. Depuis mars 2019, toutes peuvent voter. Voter est un droit pour tous et un devoir citoyen. En votant, chaque citoyen exprime son choix et participe à la vie de sa région et de son département.

L’Unapei met à disposition différents supports en lien avec les élections départementales et régionales 2021 et dont certains sont également utiles pour toutes les échéances électorales. Vous pourrez trouver ci-dessous des outils d’aide au vote pour les personnes en situation de handicap intellectuel. Le Manifeste Unapei qui invite à agir pour que toutes les politiques départementales et régionales prennent en compte les personnes en situation de handicap est disponible sur le site de l’Unapei.

Vous pouvez agir avec nous en diffusant nos outils pour contribuer à informer toutes les personnes qui ont des difficultés de compréhension mais aussi les assesseurs et autres personnels de mairies qui ne sont pas toujours au fait des droits des personnes en situation de handicap.

Vous pouvez aussi faire connaître nos revendications et inciter les candidats et futurs élus à rendre les politiques départementales et régionales plus solidaires et plus inclusives.

Affiche à diffuser :

Documents :

Mentions légales - Site web conçu en formation association site web