Zéro enfant privé de rentrée

Rentrée scolaire 2021/2022 : encore trop d’enfants en situation de handicap sans solution de scolarisation adaptée

De nombreux enfants en situation de handicap sont toujours privés de solution de scolarisation adaptée à leurs besoins, quel que soit le lieu de scolarisation. Absence de place à l’école ordinaire ou dans une école spécialisée, accueil par défaut dans une structure qui ne convient pas ou plus, scolarisation inexistante, partielle ou inadaptée à leurs besoins sont autant de situations qui conduisent à la non-effectivité du droit à l’éducation pour TOUS les enfants de notre pays.

Pour dénoncer cette situation, l’Unapei a créé une plateforme de partage de témoignages. En ce début d’été, tous les parents qui s’apprêtent à partir en vacances sans savoir où sera scolarisé leur enfant à la rentrée sont invités à prendre part à la mobilisation citoyenne #jaipasecole en apportant leur témoignage sur le site dédié www.marentree.org

L’Unapei demande des solutions d’accompagnement, quel que soit le lieu de scolarisation, en école spécialisée ou en école ordinaire. Chaque enfant doit pouvoir bénéficier d’un temps d’apprentissage adapté à son handicap, ses besoins, ses attentes.

L’ambition de l’opération #jaipasecole est claire : dénoncer, révéler et participer à la construction d’une l’Ecole enfin réellement inclusive.

Dénonçons, ensemble, l’exclusion et les pertes de chances

Mentions légales - Site web conçu en formation association site web